Skyline et les entreprises dans la lutte contre l’itinérance
Notre directeur du développement durable, R. Jason Ashdown, se penche sur le rôle des entreprises privées dans la lutte contre l’itinérance.
[Guelph (Ontario) – Le 23 février 2023]
Lisez l’article original publié sur le site HomeForGoodGW.ca ici.
R. Jason Ashdown, cofondateur et directeur du développement durable de Skyline Group of Companies, a publié un article d’opinion sur le rôle capital que les entreprises privées peuvent jouer dans la lutte contre l’itinérance.
L’article fait partie d’une série de cinq sur le problème de l’itinérance à Guelph/Wellington ainsi que les solutions mises de l’avant par la campagne Home for Good (à la maison pour de bon).
Organisée par le groupe Guelph & Wellington Poverty Elimination Task Force, la section Guelph-Wellington-Dufferin d’United Way/Centraide et la Guelph Community Foundation, la campagne a pour objectif de recueillir 5 millions de dollars au profit de la lutte contre l’itinérance chronique dans la région de Guelph/Wellington.
À Skyline, nous attachons beaucoup d’importance aux problèmes de l’itinérance et de l’insécurité du logement, et pour cause : nous sommes une société résolument immobilière, qui exerce ses activités d’un bout à l’autre du pays. Nous avons la responsabilité d’aider les villes où nous sommes présents et d’y investir, notamment en trouvant des solutions à des problèmes comme l’itinérance.
Nous sommes fiers de voir des membres de notre équipe parler des solutions que des entreprises comme la nôtre peuvent offrir en matière de logement.
Pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable de Skyline, notamment en matière d’itinérance et d’insécurité du logement, consultez notre page consacrée au développement durable.
Les entreprises canadiennes et les solutions au problème de l’itinérance
par R. Jason Ashdown
Le logement est un besoin essentiel et l’un des facteurs qui influent le plus sur la santé et le bien-être de chacun. Lorsqu’une personne se retrouve sans logement, les autres problèmes de la vie peuvent lui sembler insurmontables. Malheureusement, le Canada est aux prises avec une pénurie de logements, qui fait grimper les prix, qui nuit à l’abordabilité et qui aggrave le problème de l’itinérance.
Force est de constater que l’itinérance ne peut être résolue par une seule personne ou par une seule entreprise. En effet, les gouvernements, les collectivités, les fournisseurs de services et les entreprises doivent concerter leurs efforts pour trouver une solution à la crise. À cet égard, les entreprises privées peuvent (et doivent) jouer un rôle clé. Pour ma part, je suis à même de voir l’impact concret des entreprises qui soutiennent des projets et des programmes de lutte contre l’itinérance.
À Skyline Group of Companies, nous sommes présents aux quatre coins du pays. Nous avons la responsabilité d’aider les villes où nous sommes présents et d’y investir, notamment en trouvant des solutions à des problèmes comme l’itinérance. La première étape consiste à offrir des contributions financières à des initiatives comme la campagne Home for Good (à la maison pour de bon). Cela dit, des entreprises comme Skyline disposent d’une foule d’autres moyens d’apporter des solutions. Il leur suffit de mettre à contribution les ressources auxquelles elles ont accès, à savoir leur personnel, leurs services internes et leur savoir-faire. Les entreprises peuvent également mettre à profit leur influence par l’entremise de leur personnel, de leurs clients, de leurs fournisseurs, de leurs investisseurs et de tous les membres de leur public. C’est ce qui leur permet d’obtenir l’adhésion à une idée ou à une cause auprès d’une foule de personnes.
Cet automne, nous avons eu le plaisir d’inaugurer le chantier d’un projet de 32 logements supervisés permanents au 10 Shelldale Crescent à Guelph. C’est le fruit d’une collaboration entre le gouvernement, des entreprises et des partenaires communautaires. Le 10 Shelldale Crescent offrira des logements permanents assortis de services de soutien à des personnes souffrant d’itinérance chronique près de chez nous. Le projet a été rendu possible grâce à une idée unique, qui s’est transformée en partenariat entre Kindle Communities, Skyline Group of Companies et le Guelph Community Health Centre. Grâce aux engagements concrets de la part de toutes les parties concernées, nous avons une solution directe et durable, qui repose sur des ressources permanentes en matière d’itinérance à Guelph.
Chaque crise est un appel à l’action, et les entreprises ont la responsabilité de mettre l’épaule à la roue. Nous sommes conscients que l’itinérance ne nuit pas qu’aux personnes sans logement. En effet, elle a des conséquences profondes sur la santé d’une collectivité – un facteur indispensable au succès de nos activités. La bonté est bonne pour les affaires, puisqu’en bâtissant des collectivités résilientes, nous contribuons à leur prospérité, ainsi qu’à la vigueur de leur main-d’œuvre et de leur économie tout en réduisant la demande de services sociaux.
En concertant nos efforts, nous pouvons maximiser notre contribution tout en offrant des solutions concrètes. Éliminer le problème de l’itinérance, c’est plus qu’un rêve. C’est un objectif tout à fait réalisable dans chaque collectivité. Pour y arriver, il suffit de travailler ensemble.
Au sujet de Skyline Group of Companies
Skyline Group of Companies (« Skyline ») est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.
Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre.
À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 7 milliards de dollars en biens immobiliers et d’énergie propre.
Forte d’un effectif de plus de 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.
Regardez la vidéo du 20e anniversaire de Skyline pour découvrir une société résolument immobilière animée par ses gens et tournée vers l’avenir.
Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.
Demandes de renseignements des médias:
Cindy BeverlyVice-présidente, Marketing et communications
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario) N1H 2S8
519.826.0439 x602