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[Guelph (Ontario) – Le 29 juin 2023]

R. Jason Ashdown, cofondateur et directeur du développement durable de Skyline Group of Companies, a été nommé président du conseil d’administration de la Federation of Rental-Housing Providers of Ontario (FRPO).

Principal organisme de défense du logement locatif ontarien, la FRPO a pour mission d’assurer la solidité et la stabilité du secteur. Au nom de plus de 2 200 membres, qui sont propriétaires ou exploitants de plus de 350 000 logements en Ontario, la FRPO s’emploie à créer un secteur du logement locatif sain et équilibré et veille à ce que les changements législatifs et réglementaires servent au mieux les intérêts des propriétaires, des gestionnaires et des résidents.

Jason a été élu pour la première fois au conseil d’administration de la FRPO en 2009 et jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de vice-président. Il prend la relève d’Allan Drewlo, de Drewlo Holdings. En tant que président du conseil et de concert avec les autres administrateurs, Jason incitera les autorités à prendre des décisions à long terme pour améliorer la situation dans le secteur.

« La FRPO félicite Jason pour sa nomination à la présidence du conseil d’administration », a déclaré Tony Irwin, président et chef de la direction de la FRPO.

« Dans son poste de président du conseil d’administration, Jason apporte sa vaste expérience dans le secteur du logement locatif et au sein de la FRPO pour nous aider à poursuivre notre mission : trouver des solutions équitables à la crise du logement en Ontario. »

Jason est un des associés fondateurs de Skyline Group of Companies, l’un des principaux fournisseurs de logements locatifs au Canada, qui compte plus de 22 000 logements dans des immeubles collectifs répartis dans 61 villes d’un océan à l’autre.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, Jason est un défenseur de longue date du logement à l’échelle nationale. Il est conscient que les fournisseurs de logements locatifs doivent donner l’exemple et mettre leurs ressources et leur influence à contribution face à la crise du logement qui s’aggrave au Canada.

« Je suis ravi d’occuper ce poste et j’ai hâte de travailler avec les décideurs politiques pour susciter des changements positifs et trouver des solutions aux problèmes qui touchent le secteur ontarien du logement locatif », a déclaré Jason.

« La crise du logement continue de sévir dans la province, et en tant que fournisseurs de logements locatifs, nous avons un rôle important à jouer pour trouver des solutions. Ainsi, nous devons assurer une gestion responsable tout en plaidant en faveur de la solidité et de la stabilité du logement locatif. »

En tant que directeur du développement durable, Jason supervise la stratégie d’entreprise et la mise en œuvre des initiatives de Skyline en matière de développement durable et de responsabilité sociale. C’est notamment grâce à ses efforts que Skyline est devenue une entreprise primée des secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre qui gère un portefeuille de plus de 8,2 milliards de dollars et qui compte un effectif de plus de 1 000 personnes dans 8 provinces, principalement en Ontario.

Jason est également président de la campagne Home for Good (à la maison pour de bon) de la section Guelph-Wellington-Dufferin d’United Way/Centraide, qui vise à recueillir 5 millions de dollars pour réduire l’itinérance à Guelph (Ontario), ville où a été fondée Skyline. L’entreprise a fait don d’un terrain et de services d’aménagement d’une valeur de plus de 1,7 million de dollars pour permettre la construction d’un projet de 32 logements supervisés permanents à Guelph. Lors de l’inauguration du chantier en septembre 2022, Jason était présent en tant que représentant de Skyline, qui a donné son terrain, son temps et son savoir-faire pour mener à bien ce projet.

Par le passé, Jason a siégé au conseil d’administration de Shelldale Family Gateway, un organisme communautaire situé à Guelph (Ontario). Ses services de consultation ont permis à l’organisme d’aider des centaines d’enfants et de familles de la région. Il voit régulièrement des occasions pour Skyline de mettre ses ressources au service des collectivités où elle est présente et mène des initiatives telles qu’un investissement de 1,1 million de dollars dans le Grove Hub, un organisme communautaire de Fergus (Ontario) qui offre du mentorat et du soutien en santé mentale à des milliers de jeunes et à leurs familles.

Au sujet de Skyline Group of Companies

Skyline Group of Companies (« Skyline ») est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.

Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre.

À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 8,2 milliards de dollars en biens immobiliers et d’énergie propre.

Forte d’un effectif de plus de 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.

Regardez la vidéo du 20e anniversaire de Skyline pour découvrir une société résolument immobilière animée par ses gens et tournée vers l’avenir.

Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

Demandes de renseignements des médias :

Cindy Beverly
Vice-présidente, Marketing et communications
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519 826-0439, poste 243