Skip to main content

Guelph, Ontario – 11 février 2025

Skyline, une société canadienne de gestion de capitaux qui propose des solutions de placement privé dans l’immobilier et l’énergie propre, entrevoit des occasions pour les personnes qui voudraient investir dans les fonds de placement immobilier (FPI) et les infrastructures d’énergie renouvelable au Canada.

Dans ses perspectives 2025 sur les marchés de l’immobilier et de l’énergie propre, qu’elle a publiées aujourd’hui, Skyline présente son analyse des tendances macroéconomiques qui touchent le marché des FPI au Canada et donne son point de vue sur les besoins grandissants en matière d’infrastructures d’énergie renouvelable.

FAITS SAILLANTS

  • Skyline s’attend à ce qu’en 2025, les placements dans les FPI et l’énergie renouvelable produisent des placements élevés, portés par la normalisation croissante des taux d’intérêt.
  • Le Canada est entré dans une période de stabilisation de l’inflation qui, par le passé, a permis aux FPI d’inscrire des rendements favorables.
  • Le contexte actuel est une source de possibilités pour les investisseurs disciplinés qui cherchent à atténuer les risques et qui valorisent les placements privés non traditionnels.

Skyline est l’une des sociétés les plus importantes dans le domaine des FPI publics ou privés à catégories multiples au Canada et de ce fait, elle dispose d’un point de vue unique sur la corrélation entre l’économie et les placements dans l’immobilier et l’énergie propre au Canada.

Depuis sa création en 2000, Skyline est passée d’un petit portefeuille d’habitations multifamiliales à Guelph (Ontario) à un groupe diversifié de FPI à catégories multiples qui investissent dans des immeubles d’habitation, industriels et de vente au détail aux quatre coins du Canada. Depuis qu’elle a réalisé tout premier placement, l’entreprise applique une approche disciplinée en matière d’acquisition et de gestion, ce qui a permis à ses FPI de prospérer et de demeurer résilients malgré des conditions de marché difficiles.

Le rapport sur les perspectives contient des renseignements utiles dont les conseillers financiers et les investisseurs individuels peuvent se servir pour naviguer à travers les complexités du marché, profiter des occasions qui se présentent à eux et prendre des décisions éclairées afin d’atteindre leurs objectifs financiers.

Le rapport donne également des mises à jour et des informations précises sur Skyline Apartment REIT, Skyline Retail REIT et Skyline Industrial REIT, qui ont tous inscrit des rendements sensiblement supérieurs à celui du FINB BMO équipondéré de FPI, ainsi que sur Skyline Clean Energy Fund, qui a été lancé en 2018 pour répondre à la demande émergente de placements dans l’énergie renouvelable.

Vous pouvez consulter les perspectives 2025 de Skyline sur les marchés de l’immobilier et de l’énergie propre au Canada ici : Perspectives 2025 de Skyline pour les FPI et fonds d’énergie propre au Canada.

Au sujet de Skyline

Skyline est une société de gestion de capitaux qui acquiert, développe et gère des biens immobiliers et des actifs d’énergie propre tout en les offrant à titre de produits de placement privés non traditionnels.

À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 8,95 milliards de dollars* en biens immobiliers et d’énergie propre.

Forte d’un effectif de quelque 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.

Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

*Au 30 septembre 2024

Demandes de renseignements des médias :

Cindy Beverly
Vice-présidente, Marketing et communications, Skyline
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario) N1H 2S8
519 826-0439, poste 602