Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 1er juillet 2024]

Skyline Clean Energy Fund (le « Fonds »), un véhicule de titres de participation de plus de 410 millions de dollars axé sur les actifs d’énergie renouvelable et dont le siège social est à Guelph (Ontario), a annoncé une augmentation de la valeur de ses parts.

Le conseil des fiduciaires du Fonds a approuvé une augmentation de 3,0 % de la valeur des parts de catégorie A, de catégorie F et de catégorie I du Fonds, qui passe de 16,49 $ à 16,98 $ en date du 1er juillet 2024.

« Malgré les incertitudes économiques au cours de l’année, Skyline Clean Energy Fund a continué à générer des rendements solides et constants, et ses actifs demeurent stables et performants, ce qui s’est traduit par une augmentation de la valeur des parts », a déclaré Rob Stein, président de Skyline Clean Energy Fund.

« À Skyline Clean Energy Fund, nous ne ménageons aucun effort pour continuer à produire des rendements croissants grâce à une gestion diligente de nos actifs et à des investissements stratégiques dans les secteurs de l’énergie solaire et du biogaz et à cette fin, nous ciblerons des installations qui cadrent bien avec nos objectifs stratégiques et nos rendements cibles. »

Lancé en 2018, le Fonds comprend 83 actifs d’énergie propre d’une puissance totale de 98,41 MWCC1,2.

Skyline Clean Energy Fund déclare ses revenus annualisés sur une base trimestrielle3. En date du 1er juillet 2024, ses revenus annualisés s’établissaient comme suit :

  • 1 an : 9,45 %
  • 3 ans : 10,07 %
  • 5 ans : 9,06 %
  • Depuis la création (2018) : 9,09 %

Les parts de catégorie A de Skyline Clean Energy Fund sont offertes par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management, société canadienne de placement et courtier sur le marché dispensé privilégié du Fonds.

Les parts de catégorie F (code : SKY2018) et de catégorie I (code : SKY2018I) du Fonds sont offertes par l’intermédiaire de Fundserv.

1 MWCC : Mégawatt d’énergie en courant continu; unité de mesure de la puissance de sortie.
2 Au 31 mars 2024.
3 Le rendement annualisé est fondé sur un placement initial d’une seule part de Skyline Clean Energy Fund et tient compte de l’évolution du prix par part et du réinvestissement des distributions.

Au sujet de Skyline Clean Energy Fund

Skyline Clean Energy Fund (« SCEF ») est un portefeuille d’actifs d’énergie propre de moyenne et de grande taille détenu et géré par des intérêts privés. SCEF s’emploie à acquérir des actifs productifs de revenus partout au Canada en vertu de contrats gouvernementaux à long terme.

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de SCEF sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth Management »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du fonds. Elles sont également offertes par l’intermédiaire de Fundserv (code : SKY2018).

SCEF s’engage à créer de la valeur pour ses investisseurs par le suivi et l’optimisation de ses actifs tout en offrant un produit de placement durable axé sur les infrastructures d’énergie propre et renouvelable.

Pour en savoir plus sur SCEF et son gestionnaire d’actifs, Skyline Energy, rendez-vous sur le site SkylineEnergy.ca.

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management, rendez-vous sur le site SkylineWealthmanagement.ca.

Skyline Clean Energy Fund est géré et exploité par Skyline Group of Companies.